• Maitre de conférences HDR en Sciences de gestion
  • Université de Poitiers
    Laboratoire d'Economie de Poitiers
    Faculté de Sciences Economiques de Poitiers
  • Mots clés : Santé - comportement du patient - empowerment - offre et demande de soins - management publique des politiques de santé.

Publications HAL

  • Liliane Bonnal, Xavier Moinier. L’empowerment du patient connecté au service de l’entreprise officinale française. Management international = International management = Gestión internacional, 2023, 27 (4), pp.23-37. ⟨10.59876/a-aw8n-wvnh⟩. ⟨hal-04991770⟩
  • Xavier Moinier. Le parcours de soins en officine face au défi de l’empowerment du patient connecté. Revue générale de droit médical, 2021. ⟨hal-03356043⟩
  • Xavier Moinier, Liliane Bonnal. Satisfaction et fidélité de l’usager d’officine : un enjeu de santé publique. Gestion et management public [2012-..], 2019, 7/n°4 (2), pp.51-68. ⟨10.3917/gmp.074.0051⟩. ⟨hal-03047004⟩
  • Xavier Moinier, Liliane Bonnal. Le pharmacien référent d'officine : acteur central du parcours de soins. Revue générale de droit médical, 2018. ⟨hal-01885669⟩
  • Xavier Moinier. Pharmacie sur Internet : la mort "sans ordonnance" de l'officine ? . Revue générale de droit médical, 2015, 57. ⟨hal-01275745⟩
  • Xavier Moinier, Liliane Bonnal. Do Pharmaceutical Customers Behave as Patients or Consumers ? . Journal of Applied Business Research, 2014, 2 (30), ⟨10.19030/jabr.v30i2.8419⟩. ⟨hal-01275754⟩
  • Xavier Moinier. L'enseigne de pharmaciens : une particularité française. Revue générale de droit médical, 2011, 40. ⟨hal-01275747⟩
  • Xavier Moinier. L’enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution. Décisions Marketing, 2009, 53. ⟨hal-01286797⟩
  • Xavier Moinier. L’enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution. Décisions Marketing, 2009, 53, pp.07-17. ⟨10.7193/DM.053.07.17⟩. ⟨halshs-02913934⟩
  • Xavier Moinier. E-PARRAINAGE SPORTIF : Une pratique efficace ? WEB SPORT SPONSORSHIP : A NEW EFFICIENT PRACTICE ? . Décisions Marketing, 2005, 38. ⟨hal-01286809⟩
  • Xavier Moinier. E-parrainage sportif : une pratique efficace ?. Décisions Marketing, 2005, 38, pp.21-29. ⟨10.7193/DM.038.21.29⟩. ⟨halshs-02915746⟩
  • Xavier Moinier. Validation d’une mesure affective de l’attitude envers le parrainage sportif. Revue Française du Marketing, 1998, 170. ⟨hal-01286838⟩
  • Xavier Moinier. La stratégie marketing de l'entreprise officinale . Estem De Boeck 2006, 2-84371-293-9. ⟨hal-01286852⟩
  • La vie du réseau continue sur les réseaux sociaux !